Palais Concept

Pourquoi les collaborateurs viennent-ils au bureau, même s'ils n'y sont pas obligés ?

Pourquoi les collaborateurs viennent-ils au bureau, quand ils n’y sont pas obligés ?

Cela tient à un besoin qui fait absolument partie du bien-être humain : les relations.

Selon la plus grande et donc la plus représentative des études sur le bonheur, les gens ont besoin de toutes sortes de relations pour être heureux. Et les relations de travail en font partie.

“Avec un aménagement de bureau attrayant,

vous créez des relations”

En aménageant leurs bureaux, ils contribuent largement à créer des environnements de travail qui favorisent les relations. Plus il y a de possibilités de dialoguer, plus il y a d’endroits qui invitent à s’attarder, plus les besoins de plus de convivialité sont satisfaits. C’est une des raisons de la tendance à la nouvelle convivialité au bureau.

Pour des pièces de caractère : des couleurs contrastées créent de la tension, différentes textures assurent le confort, des accents de couleur créent des points focaux.

König + Neurath a actualisé sa nouvelle collection de tissus en tenant compte des tendances à long terme et a ajouté à sa gamme une multitude de nouveaux tissus confortables et durables.

Les couleurs donnent du caractère aux mobiliers et aux espaces

Scientifiquement confirmé : les bureaux aux matériaux agréables et aux couleurs harmonieuses sont considérés comme particulièrement confortables.

  • Les bureaux aux couleurs chaudes (par exemple, les tons de terre, les couleurs pastel) sont perçus comme plus accueillants, accueillants et apaisants que les espaces aux couleurs froides (par exemple le gris, le blanc).

 

  • Les textiles naturels comme la laine contribuent à un meilleur bien-être que les matériaux synthétiques.

 

  • La combinaison de couleurs chaudes et de textiles naturels donne les résultats les plus positifs en termes de confort, de bien-être et de satisfaction des collaborateurs.

 

  • Des différences entre les sexes ont été constatées : les femmes réagissaient davantage à la coloration, tandis que les hommes étaient plus sensibles à la texture des textiles.

Avec des formes organiques, des couleurs naturelles et une texture agréable, vous favorisez le bien-être – même au bureau.

Article rédigé par König + Neurath